FORMATION DE FORMATEURS
formation

3 questions vives autour de l’encadrement des stagiaires (Terminé, replay disponible)

Compétences visées

Parfois certains comportements de stagiaires ou d’apprentis nous déroutent : flegmatisme, manque d’intérêts, passivité… tout un ensemble d’attitudes qui donne un sentiment de manque de motivation ou de maturité…

Mais est-ce aussi simple ?

Et, si en tant que tuteur ou maître de stage, il était possible d’influer pour un plus grand engagement des apprenants en stage ?

Objectifs et contenus

3 questions vives guideront notre réflexion :

  1. Pourquoi les étudiants, les apprentis, en stage, posent-ils peu ou pas de questions ?
  2. Pourquoi se ferment-ils comme des huitres dès qu’on leur fait une remarque ?
  3. Pourquoi ne sont-ils pas capables de faire plusieurs choses à la fois ?

Les éclairages des sciences cognitives pour un accompagnement plus porteur d’engagement en stage.

Personnes concernées

Tout professionnel de santé pédagogue.

Valeur ajoutée de la formation

Inscrivez-vous gratuitement à cette heure animée par Hélène BELOU, experte en pédagogie et sciences cognitives.

À noter

Ce webinaire est gratuit. Nous vous l’offrons avec plaisir pour célébrer nos 45 ans. Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton INSCRIPTION STAGE INTER et de nous renvoyer le formulaire.

Le 15 avril 2021 de 13h à 14h.

ATTENTION : CE WEBINAIRE EST TERMINÉ ! NOUS LE LAISSONS EN LIGNE POUR QUE VOUS PUISSIEZ CONSULTER LE REPLAY VIDÉO MAIS LES INSCRIPTIONS NE SONT PLUS POSSIBLES !

Pré-requis

Aucun

Vidéo de présentation

mise à jour le :
29 août 2024

FORMATION E-LEARNING

Référence


Tarif

Nous consulter


RÉFÉRENT PÉDAGOGIQUE

BELOU Hélène

Formations qui peuvent vous intéresser

Devenir tuteur accompagnateur AFEST

Savoir accompagner et évaluer la montée en compétences d’un salarié dans le cadre d’une Action de Formation En Situation de Travail (AFEST).

2 jours

Tutorat des stagiaires paramédicaux 28h

Mettre en œuvre le tutorat des stagiaires paramédicaux dans le cadre de l’instruction DGOS du 4/11/2016.

4 jours

Tutorat en psychiatrie

Faire acquérir des savoirs et des compétences aux néoprofessionnels en psychiatrie.

3 jours