GPMC/GPEC
Pilotage et gestion
N
E
Compétences visées
Objectifs, Contenus
Mettre en œuvre une démarche de GPMC en phase avec la stratégie de l’établissement
- La notion de compétence.
- La GPMC/GPEC de A à Z.
- La compétence en situation professionnelle.
- Les outils de la GPMC/GPEC.
- L'entretien professionnel en pratique.
- L'entretien professionnel : compte-rendu et suivi.
Valeur ajoutée de la formation
Le secteur médicosocial et sanitaire connaît des mutations profondes. Les stuctures sont confrontées à des évolutions majeures qui les poussent à anticiper en matière de ressouces humaines. La mise en place d'une GPMC a pour objectif d'adapter les compétences et les emplois à l'évolution des activités, des missions et de l'organisation des services. Organisée en 6 thématiques, la formation apporte les éléments pour mettre en œuvre une démarche de GPMC, des aspects stratégiques de la démarche aux aspects les plus opérationnels.
Mise à jour le : 15/06/2020